logo officiel
(Oooooooooooooooooooh le beau logo !!!)

Merci à tous pour vos délicieux commentaires, dont certains soulèvent des remarques fort intéressantes auxquelles je vais m'efforcer de répondre.

Le coût énergétique : oui je confirme qu'il sera de moins de 30 euros pout tout le voyage ! J'avoue que moi-même n'en suis pas revenu, mais les chiffres (données officielles, cf. www.alel.fr) sont bien là : le Scooler Long Range "consomme" 0,19 centimes d'euros d'électricité pour cent kilomètres, soit 1,90 euros/1.000 km, et donc 28,5 euros pour la totalité du trajet.
Evidemment ce chiffre est théorique, puisque basé sur le tarif "nuit" d'EDF, lui-même le plus bas rencontré sur tout le voyage : avec ces 80% d'électricité d'origine nucléaire, EDF fournit cette énergie à des prix très bas, quoiqu'on puisse en penser à chaque fois qu'on découvre nos factures !...

Les bagages : (euh quels bagages ?...). Tous les voyages en deux-roues posent le problème crucial de la charge embarquée. Nous avons réussi à limiter nos effets personnels à 6kg chacun (ce qui, mesdames et mesdemoiselles, est une véritable prouesse pour Géraldine, qui semble avoir été en proie à de véritables choix cornéliens, aaaaaaaaaaaah les femmes), auxquels il faut rajouter le matériel photo/ciné, les cartes, (plus les casques, les cadenas, etc). Tout çà est disposé dans deux sacs à dos que nous porterons, posés sur le siège arrière de nos scooters, coincés par les top-cases dans lesquels se trouveront le matériel technique de réparation et les chargeurs électriques.
Nous devons donc répartir un devis de masse de l'ordre de 30 kg sur les deux scooters, de manière à ce que la le poids total, pilote inclus, soit de 80 kg/scooter. Vous l'aurez compris, Géraldine étant plus légère, elle devra porter plus de poids que moi (j'adoooore cette logique !).

A titre indicatif, pour ceux et celles qui voudraient poser des questions qui demanderaient des détails nécessitant un long développement, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail personnelle :
reivaxin@free.fr