Hahaha, voici donc les scooters-de-la-mort qui vont devoir nous supporter (dans tous les sens deu terme) pendant 14.000km. A priori, rien ne les distingue d'un scooter normal.

Et pourtant...
Le Scooler Long Range, de la marque ALEL (www.alel.fr) a une autonomie de 200km avec une seule charge, il peut franchir des pentes de 25%, sa durée de vie est supérieure à 100.000km... Et tout çà sans entretien bien sûr, puisqu'il est électrique ! Pas d'essence, pas d'huile... A titre comparatif, un scooter thermique de même gabarit a une autonomie de 110km avec un plein d'essence. Ses performances en franchissement sont les mêmes, mais son entretien est bien sûr beaucoup plus coûteux. Sa durée de vie moyenne est de l'ordre de 20.000km... Décidément, il n'ya pas photo.
Allez, on enfonce le clou ? Le coût en énergie d'un tel voyage nous reviendrait normalement à 900 euros pour un scooter normal. Avec le Scooler Long Range, nous ferons ces 14.000 km pour moins de 25 euros!!! (Vous allez regarder votre vieux scooter avec un autre oeil maintenant).

Le_scooler_Long_Range.gif